Abonnez vous à notre lettre de veille !

Rejoignez notre communauté d'abonnés éclairés en vous inscrivant à notre lettre de veille stratégique qui vous connecte aux dernières analyses et tendances du Tourisme

PanoraVeille cover image PanoraVeille cover image
La rédaction profile image La rédaction

Les voyageurs long-courriers vers l'Europe deviennent plus attentifs aux coûts

* L'Europe conserve son attrait, près de la moitié des personnes interrogées ayant l'intention de visiter la région cet été étant des visiteurs assidus. * Les voyageurs chinois et brésiliens sont les plus enthousiastes à l'idée de visiter l'Europe entre mai et août de

Les voyageurs long-courriers vers l'Europe deviennent plus attentifs aux coûts
Photo by Derek Thomson / Unsplash
  • L'Europe conserve son attrait, près de la moitié des personnes interrogées ayant l'intention de visiter la région cet été étant des visiteurs assidus.
  • Les voyageurs chinois et brésiliens sont les plus enthousiastes à l'idée de visiter l'Europe entre mai et août de cette année.
  • Outre le coût des produits et services de voyage, les conditions météorologiques jouent un rôle déterminant dans le choix d'une destination.

À l'approche de la saison estivale, plus de 50 % des personnes interrogées en Chine, au Brésil, en Australie, au Canada et aux États-Unis se disent optimistes quant aux voyages à l'étranger. Parmi eux, l'Europe reste le premier choix pour les voyages long-courriers en mai-août 2023. Près de la moitié de ceux qui prévoient de visiter la région sont des visiteurs assidus, ce qui témoigne de la capacité de l'Europe à cultiver une réputation positive pour satisfaire les voyageurs et à les inciter à revenir.

La rédaction profile image La rédaction
Service de veille de la Fédération des offices de tourisme de Bretagne. La rédaction est composée des membres de l'équipe de la Fédération et de nos contributeurs qui soutiennent PanoraVeille.