Abonnez vous à notre lettre de veille !

Rejoignez notre communauté d'abonnés éclairés en vous inscrivant à notre lettre de veille stratégique qui vous connecte aux dernières analyses et tendances du Tourisme

PanoraVeille cover image PanoraVeille cover image
La rédaction profile image La rédaction

Crise du tourisme en approche ?

L'étape du bilan est passée. Les spécialistes du marketing de destination devraient s'attaquer activement et de toute urgence à l'engagement et à l'éducation du tourisme, car la réaction communautaire ne fera qu'augmenter.

Crise du tourisme en approche ?

L'étape du bilan est passée. Les spécialistes du marketing de destination devraient s'attaquer activement et de toute urgence à l'engagement et à l'éducation du tourisme, car la réaction communautaire ne fera qu'augmenter. Cela pourrait avoir un impact sur la reprise et la croissance, l'avenir de la main-d'œuvre du tourisme en dépendant. Le sentiment américain et canadien à l'égard du tourisme dans leur arrière-cour est peut-être à un niveau record, mais moins de la moitié des résidents américains et canadiens estiment qu'ils sont consultés sur la manière dont le tourisme est développé et géré. Près de 50% pensent également que les taxes touristiques devraient être affectées aux services locaux plutôt qu'à la promotion, tandis que le segment Gen-Z dans les deux destinations montre une faible compréhension et perception du tourisme comme futur cheminement de carrière.

Ce sont les résultats alarmants de la dernière enquête sur le sentiment des résidents nationaux à l'égard du tourisme, menée par la société d'études de marché Longwoods International, en association avec Destinations International, annonçant des problèmes potentiels pour l'industrie du voyage.

Tout indique que les organisations de gestion de destination doivent s'attaquer de toute urgence au manque persistant d'éducation sur le tourisme et élargir l'engagement avec leurs résidents.
"La seule chose que nous avons vue au cours des quatre années où nous avons mené cette étude annuelle, à maintes reprises : une partie importante des résidents ont le sentiment qu'ils ne sont pas informés et quelle est leur plus grande frustration - la première fois qu'ils entendent parler de quelque chose qui se passe dans le tourisme, c'est quand ils se réveillent le matin et lisent dans le journal », a déclaré Amir Eylon, président et chef de la direction de Longwoods International.

"Et donc ils ont tendance à avoir cet état d'esprit plus négatif parce qu'ils sentent que les choses se passent, ils n'ont rien à dire et ils n'ont aucune contribution, ils n'ont aucune connaissance."
La rédaction profile image La rédaction
Service de veille de la Fédération des offices de tourisme de Bretagne. La rédaction est composée des membres de l'équipe de la Fédération et de nos contributeurs qui soutiennent PanoraVeille.