Abonnez vous à notre lettre de veille !

Rejoignez notre communauté d'abonnés éclairés en vous inscrivant à notre lettre de veille stratégique qui vous connecte aux dernières analyses et tendances du Tourisme

PanoraVeille cover image PanoraVeille cover image
La rédaction profile image La rédaction

Comment maintenir l'engagement sur les réseaux sociaux et explorer les canaux émergents

Si vous ne voulez pas qu'on vous dise quoi faire, mais que vous voulez commencer à explorer le potentiel de création de contenu qui se trouve dans votre équipe, continuez à lire cet article pour découvrir nos 7 conseils.

Comment maintenir l'engagement sur les réseaux sociaux et explorer les canaux émergents
Photo by David Sarkisov / Unsplash

Apprentissage et opinions

Nous avons organisé la première table ronde du groupe Leaders of Digital avec l'équipe marketing de nos membres de Visit Jersey.

Nous avons commencé par quelques questions qui sont probablement partagées par d'autres équipes DMO. Comment maintenir l'engagement ? Quelle est la forme de contenu qui fonctionne le mieux ?

Ne soyez pas déçu par ce que je vais vous dire : il n'y a pas de recette fixe pour obtenir un plus grand engagement. Le secret du succès d'un contenu réside dans beaucoup d'expérimentation, de réitération et dans les données dont vous disposez.

Si vous ne voulez pas qu'on vous dise quoi faire, mais que vous voulez commencer à explorer le potentiel de création de contenu qui se trouve dans votre équipe, continuez à lire cet article pour découvrir nos 7 conseils.

1. INVESTIR DANS LE CONTENU SIGNIFIE INVESTIR DANS LES MÉDIAS PAYANTS

Le contenu organique doit être réservé aux vrais fans, ceux qui ne manqueront pas de voir nos messages dans leur flux. La façon dont les consommateurs s'engagent sur les réseaux sociaux a énormément changé. Nous ne pouvons donc pas supposer que nos adeptes vont aimer notre contenu. C'est désormais l'inverse : les gens vont d'abord tomber sur notre contenu, puis décider s'il vaut la peine de nous suivre pour en savoir plus. Vous devez maintenant penser à reconstituer votre audience par le biais d'une nouvelle approche engageante, avec un contenu qui parle leur langue, qui leur apprend quelque chose et qu'ils ne laisseront pas passer.

2. PENSEZ COMME UNE PERSONNE LORSQUE VOUS CRÉEZ DU CONTENU ORGANIQUE

Développez une personnalité pour votre marque : ne la voyez pas comme un compte d'entreprise mais montrez sa personnalité. Cela signifie aller au-delà de l'identité de la marque et devenir de véritables créateurs de contenu. La raison du succès d'une plateforme comme TikTok est qu'elle permet à n'importe qui de créer du contenu incroyablement engageant grâce à des outils qui sont nativement dans la plateforme. Le public sera toujours indulgent pour un contenu amusant, personnel, authentique et qui ne nécessite pas toute une équipe de vidéastes et de producteurs. Il s'agit de savoir quels défis vous pouvez relever, quelles sont les vidéos les plus drôles que vous avez vues, les recettes les plus délicieuses, les visages des personnes qui peuvent montrer à votre public leurs endroits préférés dans la destination et les interviews informelles et les rencontres intéressantes. Et n'oubliez jamais les personnes qui ne peuvent pas monter le volume et doivent regarder la vidéo sans le son : incluez des sous-titres et des sous-titres.

La rédaction profile image La rédaction
Service de veille de la Fédération des offices de tourisme de Bretagne. La rédaction est composée des membres de l'équipe de la Fédération et de nos contributeurs qui soutiennent PanoraVeille.